Administration municipale
Membres du conseil

Nos représentants municipaux

Martin Nadon, maire

Membre du Barreau du Québec de 1985 à 2019, M. Nadon a oeuvré dans le domaine municipal pendant une quinzaine d'années soit comme avocat soit comme directeur-général de municipalités. Il a aussi passé près de 20 ans à l'international, principalement en tant que spécialiste en développement démocratique et maintien de la paix à l'Organisation des Nations-Unies (ONU). Il a été en poste dans une quinzaine de pays dont l'Ukraine, l'Afghanistan, le Congo (RDC) et le Mali.

Citoyen de Piedmont depuis 25 ans, il s'est impliqué en tant que bénévole pour Entraide bénévole des Pays-d'en-Haut.
M. Nadon a suivi la formation obligatoire sur l'éthique et la déontologie en matière municipale.

Denis Royal, conseiller, siège # 1

royald@piedmont.ca

M. Royal a fait carrière en droit de la jeunesse des régions de Lanaudière et des Laurentides. Il a, notamment, assumé la direction du contentieux et représenté le Directeur de la Protection de la Jeunesse (DPJ) auprès des instances judiciaires.

Justice, intégrité et transparence sont au cœur de ses convictions et de ses actions.
Il est membre des conseils d'administration d'une Fondation de Centres Jeunesse et de la Fondation Le Tisonnier; cette dernière soutient les organismes sociocommunautaires des régions de Lanaudière et des Laurentides.

M. Royal a suivi la formation obligatoire sur l'éthique et la déontologie en matière municipale.

Charles Daneau, conseiller, siège # 2

daneauc@piedmont.ca

Arrivé à Piedmont à l'âge de 5 ans, M. Daneau est père de 3 jeunes garçons. Il occupe le poste de directeur des ventes pour l'Est du Canada pour un fabricant de quincaillerie européenne de renommée mondiale. M. Daneau a déjà occupé un poste d'inspecteur en bâtiment et, en tant que citoyen, occupé un poste au Comité consultatif d'urbanisme (CCU) de Piedmont. M. Daneau veut contribuer à la création d'un environnement favorable à l'arrivée des jeunes familles et à leur qualité de vie, ainsi qu'améliorer les services aux ainé(e)s qui occupent une part importante de la communauté de Piedmont.
Monsieur Daneau a suivi la formation obligatoire sur l'éthique et la déontologie en matière municipale.

Bernard Bouclin, conseiller, siège # 3

bouclinb@piedmont.ca

Réputé pour ses nombreuses implications dans la communauté et fidèle à ses valeurs, M. Bouclin est particulièrement actif auprès des jeunes  Il a agi à titre de commissaire-parent scolaire durant sept ans. C'est grâce à son apport inestimable au sein d'une formidable équipe que les difficiles dossiers du déplacement d'école des enfants de Piedmont et de la réalisation du terrain de soccer synthétique à l'école secondaire furent réalisés. Il considère que son expérience et ses acquis seront bénéfiques pour l'ensemble des citoyens. Sa passion et son engouement pour le bien-être de tous, de même que sa participation active en bénévolat depuis plus de 30 ans seront sûrement des atouts appréciables. Il a aussi été membre du Comité consultatif d'urbanisme (CCU).  Il travaille dans le domaine de la construction et réside à Piedmont depuis près de 40 ans.
M. Bouclin a suivi la formation obligatoire sur l'éthique et la déontologie en matière municipale.

Christian Lefebvre, conseiller, siège # 4

lefebvrec@piedmont.ca

Père de trois jeunes enfants, M. Lefebvre fait carrière en développement de l'habitation dans le domaine municipal et communautaire.

Il fût également impliqué pendant des années dans la gestion de ressources communautaires et la sécurité alimentaire. M. Lefebvre a aussi été président du CA du Centre de la Petite Enfance (CPE) Pierrot La Lune. Outre ses convictions humanitaires, M. Lefebvre a à cœur les questions environnementales et la protection des espaces naturels.
M. Lefebvre a suivi la formation obligatoire sur l'éthique et la déontologie en matière municipale.

Poste vacant - Siège #5

Richard Valois, conseiller siège # 6

valoisr@piedmont.ca

Gestionnaire de carrière dans le domaine de l'aéronautique, plus précisément en assurance qualité, et certifié ceinture noire Six Sigma, M. Valois a su mener à terme de nombreux projets de transformation et d'amélioration complexes en implantant des solutions innovantes au cours de sa carrière.  Le désir de faire une différence dans sa communauté est une cause qui lui parle et qui l'interpelle. Offrir de son temps, avoir l'opportunité de partager ses connaissances et son expérience ou encore discuter de nouvelles façons de faire les choses pour la population de Piedmont est une grande source de motivation dans sa démarche.  Il a également été membre du Comité consultatif en environnement.
M. Valois a suivi la formation obligatoire sur l'éthique et la déontologie en matière municipale.