La RAEU est un organisme municipal distinct et dirigé par un conseil d'administration nommé par les deux municipalités constituantes. Elle détient et opère une station de pompage ainsi que des étangs aérés pour le traitement des eaux usées des deux municipalités. Les opérations quotidiennes sont confiées à une firme externe spécialisée.
Le 21 octobre 1993, les municipalités de Piedmont, Saint-Sauveur et Saint-Sauveur-des-Monts signèrent une entente relative à la gestion des eaux usées des trois municipalités (avant fusion). Conjointement avec la Société québécoise d'assainissement des eaux, les administrations municipales ont procédé à la construction puis à l'entretien, à l'exploitation et à l'opération des ouvrages de réhabilitation du réseau d'égout, d'interception et de traitement des eaux usées avant de créer une régie indépendante : la Régie d'assainissement des eaux usées de Piedmont, Saint-Sauveur et Saint-Sauveur-des-Monts. Composé du maire et d'un conseiller municipal de chacune des municipalités, le conseil d'administration de la RAEU gère depuis 1997 l'opération des stations de pompage et des étangs aérés.
Le conseil d'administration se rencontre dans la salle du conseil de l'Hôtel de ville de Saint-Sauveur, à raison de quatre fois par année, selon un calendrier adopté annuellement. Des rencontres supplémentaires peuvent s'ajouter au besoin. Pour plus d'informations et pour consulter le calendrier des séances, veuillez suivre ce lien RAEU
Rapport budgétaire à venir