Le 21 octobre 1993, les municipalités de Piedmont, Saint-Sauveur et Saint-Sauveur-des-Monts signèrent une entente relative à la gestion des eaux usées des trois municipalités (avant fusion). Conjointement avec la Société québécoise d'assainissement des eaux, les administrations municipales ont procédé à la construction puis à l'entretien, à l'exploitation et à l'opération des ouvrages de réhabilitation du réseau d'égout, d'interception et de traitement des eaux usées avant de créer une régie indépendante : la Régie d'assainissement des eaux usées de Piedmont, Saint-Sauveur et Saint-Sauveur-des-Monts. Composé du maire et d'un conseiller municipal de chacune des municipalités, le conseil d'administration de la RAEU gère depuis 1997 l'opération des stations de pompage et des étangs aérés.
Le conseil d'administration se rencontre dans la salle du conseil de l'Hôtel de ville de Saint-Sauveur, à raison de quatre fois par année, selon un calendrier adopté annuellement. Des rencontres supplémentaires peuvent s'ajouter au besoin.
Pour plus d'informations et pour consulter le calendrier des séances, veuillez suivre ce lien : RAEU
Maintenir la paix et l'ordre public
Prévenir et réprimer le crime en:
Elle a la compétence pour faire respecter les lois sur l'ensemble du territoire québécois, ainsi que les règlements applicables sur le territoire des municipalités qu'elle dessert.
(extrait du site web de la Sûreté du Québec: http://www.suretequebec.gouv.qc.ca/)
Règlement applicable sur le territoire de la municipalité de Piedmont relativement à la circulation, le stationnement, la paix et le bon ordre: SQ-2023
Si vous souhaiter formuler une plainte, vous pouvez remplir le formulaire prévu à cet effet et le transmettre au poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Pays-d'en-Haut (situé à Saint-Sauveur).
Formulaire de requête
Procédure à suivre:
Les policiers de la Sûreté du Québec désirent rappeler à la population quelques conseils de prévention à propos de la vente itinérante, communément appelée le porte-à-porte.
Le poste de la Sûreté du Québec, pour le territoire de la MRC des Pays-d'en-Haut, sont situés à St-Sauveur.
2141, chemin Jean-Adam
Saint-Sauveur (Québec) J0R 1R2
450-227-6848
Dans le cadre du Plan d'action à l'égard des personnes handicapées à l'intérieur du plan de mesure d'urgence (PMU), la municipalité désire améliorer les liens avec sa clientèle la plus vulnérable. En effet, lors d'une situation en sécurité civile, des personnes aînées ou handicapées, en perte d'autonomie (mentale ou physique), pourraient avoir besoin d'une aide particulière de la part des intervenants de la municipalité.
La municipalité désire donc tenir un registre municipal des personnes vulnérables qui résident sur son territoire. Ce registre vise à connaître les particularités qui doivent être prises en compte lors d'une intervention auprès de cette clientèle. De cette façon, les renseignements qu'il contient pourront être transmis aux intervenants terrain dans le but de favoriser une prestation de service adaptée et efficace lors d'un sinistre.
Vous pouvez vous inscrire ou inscrire une personne de votre entourage par téléphone 450-227-1888 poste 221 ou par l'entremise d'un formulaire en ligne.
Afin de permettre à la municipalité de Piedmont d'être proactive dans ses opérations, nous invitons les personnes vulnérables ou leur tiers responsable à remplir le formulaire Registre des personnes vulnérables.
Parce que nous avons la conviction que ce type d'action peut faire la différence et sauver des vies, nous espérons une grande participation.
Pour toute question sur le sujet ou si vous avez besoin d'un soutien, n'hésitez pas à nous contacter au 450-227-1888 poste 221.