Services
Travaux publics

Coordonnées

Lors d'un appel à la municipalité, composez le 2 afin d'être dirigé directement au service des travaux publics.


Adresse du garage municipal

568, boul. des Laurentides, Piedmont (Québec)

Cependant, l'adresse postale pour les travaux publics est:
670, rue Principale
Piedmont (Québec)  J0R 1K0
450-227-1888 | télécopieur: 450-227-6716

Henri Nadeau-Ouellette, directeur 
hnadeau@piedmont.ca

Ron Davidson, coordonnateur technique
rdavidson@piedmont.ca

Marie-Pier Prégent
Préposée au soutien administratif, poste 249
mpregent@piedmont.ca

Heures d'ouverture

Du lundi au jeudi
7h à 16h30

Vendredi
de 7h à midi

 

Mandat


Le mandat du Service des travaux publics consiste à planifier, à coordonner et à gérer l'entretien des infrastructures et équipements municipaux. Le Service des travaux publics est aussi responsable de l'étude, de la planification et de la réalisation des travaux de prolongement, d'agrandissement et de réfection des infrastructures municipales.

Responsabilités sommaires

Entretien et réfection du réseau routier, des trottoirs et de la signalisation routière
Entretien, réparation et inspection des réseaux d'aqueduc et d'égouts
Exploitation des installations de traitement de l'eau potable
Entretien des parcs, espaces verts et patinoire
Opérations de déneigement
Entretien et inspection des bornes d'incendies
Entretien et ajout de l'éclairage public
Entretien des bâtiments municipaux
Prolongement de services municipaux
Agrandissement ou construction de postes de surpression d'aqueduc et de stations de pompage d'égout
Préparation des documents d'appels d'offres et suivi des travaux effectués par les entrepreneurs


Lampadaires


Éclairage de rues : Si vous constatez qu'un lampadaire est défectueux, communiquez avec nous et si vous le pouvez, transmettez-nous le numéro du luminaire. Nous transmettrons la demande de réparation à l'entrepreneur électricien. Notez cependant que l'entrepreneur vient à Piedmont une fois par mois seulement.

Réclamation


Si  vous devez faire une réclamation suite à un événement malheureux, veuillez s'il vous plaît remplir le formulaire suivant et le faire parvenir à Madame Caroline Aubertin, directrice-générale et greffière-trésorière, par la poste ou par courriel dans les 15 jours qui suivent ledit événement.

Formulaire de réclamation 

 

Pour toute urgence en dehors des heures d'ouverture, composez le 911


La centrale d'appels d'urgence (CAUCA), est un organisme à but non lucratif paramunicipal, qui agit à titre de centre primaire 9-1-1 de prise d'appels et de répartition desservant plus de 500 municipalités au Québec.

Si vous hésitez à composer le 911 en pensant que vous allez « déranger » les services d'urgence, sachez qu'il n'en est rien. Vos appels au 911 (soir, nuit et fin de semaine) concernant un bris d'aqueduc, un débordement d'égout, une rupture de chemin, un chemin glissant, ou toute autre intervention nécessitant la collaboration des travaux publics, sont dirigés par le répartiteur vers l'équipe de garde qui est rapidement avisée. N'hésitez donc pas à composer le 911 (en dehors des heures d'ouverture de la municipalité) pour toutes situations nécessitant l'intervention de l'équipe de garde des travaux publics.